Web pro

WordPress 5.1 – Betty Carter

By 25 février 2019 No Comments

WordPress 5.1 “Betty” est disponible depuis quelques jours. Cette version a été nommée en l’honneur de la chanteuse jazz américaine Betty Carter. Elle version se concentre sur l’amélioration des performances dans l’éditeur et aide les utilisateurs à mettre à jour leurs versions de PHP qui ne le seraient pas.

Si vous utilisez l’éditeur par block (AKA Gutenberg), vous noterez que ce dernier est plus rapide et rend l’écriture d’article plus fluide. Ceci est notamment du à la mise à jour 4.8 de Gutenberg.

Cette version introduit également de nouvelles fonctionnalités du projet Site Health. Avec Site Health, l’équipe de développement souhaite rendre votre installation de WordPress plus sécurisée de plusieurs manières. Tout d’abord, comme je vous le disais au début de l’article, une message d’avertissement sera affiché dans votre back-office lorsque WordPress détectera une version de PHP qui ne serait pas à jour. Vous serez aussi informé de la manière de mettre à jour votre serveur.
Cette vérification se fera aussi sur tous les plugins de votre site. Dorénavant, vous ne pourrez plus installer de plugin qui nécessitent une version de PHP récente si votre serveur n’est pas à jour.

Pour le reste, quelques améliorations sous le capot qui améliorent la vie des développeurs. Si vous souhaitez la liste, n’hésitez pas à vous rendre sur l’article qui est dédié à cette version.

On ne vous le répètera jamais assez, pensez à bien faire les sauvegardes de votre site avant de mettre à jour. Et si vous préférez nous confier la maintenance de votre site WordPress, profitez de nos offres sur Zen.Kanvas !
En attendant, n’hésite pas à nous donner votre avis sur cette mise à jour sur notre page Facebook ou en commentaire !

Mat_

Author Mat_

More posts by Mat_

Laisser un commentaire