Web pro

La moitié du web est maintenant en HTTPS. Et vous ?

By 5 février 2017 No Comments

On vous en parlait il y a peu, sur notre site et sur notre page Facebook, l’année 2017 est résolument l’année du HTTPS, Google incitant fortement les webmasters à installer un certificat sécurisé.

Et c’est Let’s Encrypt, service qui fourni gratuitement des certificats de sécurité, qui a aidé à réaliser ça, la moitié du web est maintenant en HTTPS.
En effet, ils ont annoncé récemment, dans une étude sur l’utilisation de Let’s Encrypt, que plus de la moitié des pages ouvertes avec le logiciel Firefox sont équipée de HTTPS.

On ne le répètera jamais assez, mais le chiffrement des données via un certificat SSL, est là pour protéger votre navigation.

web httpsN’oublions pas que Google a décidé, pour nous inciter à installer un certificat sur les sites internet, de faire remonter les sites utilisant le HTTPS au détriment des sites n’en ayant pas. Une raison de plus d’y passer.
Si vous souhaitez passer au HTTPS, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous accompagnerons dans la mise en place d’un certificat ssl sur votre site internet.
Mat_

Author Mat_

More posts by Mat_

Laisser un commentaire