WooCommerce, le célèbre plugin d’e-commerce pour WordPress vient de sortir dans sa version 3.8. Cette version vous propose les nouveaux « WooCommerce Product Blocks », des blocs produits pour Gutenberg, ainsi que des améliorations pour les propriétaires de boutiques. On vous présente tout ça.
Les nouveautés de la 3.8
WooCommerce 3.8 est probablement la dernière version mineure de 2019 et ne devrait pas poser de problème pour la mise à jour. Attention cependant, il est toujours important de faire des sauvegardes avant chaque mise à jour.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à jeter un œil sur nos offres de maintenance WordPress.
Blocs WooCommerce 2.4
WooCommerce Product Blocks est une nouvelle collection de bloc destinés à Gutenberg, l’éditeur visuel de WordPress. Ils vont vous permettre de facilement présenter vos produits à vos clients, sur votre site.
Cette collection vous propose d’ailleurs quelques fonctions bien pratiques :
Les blocs Avis
Pour les affiches, les blocs dédiés aux avis viennent en 3 versions :
- Avis par produit
- Avis par catégorie
- Tous les avis
Tous vont vous permettre de customiser quoi, comment et où les afficher.
N’oubliez pas que les avis sont de très bons leviers pour transformer vos ventes. N’hésitez pas à distiller ces blocs sur différentes pages pour améliorer vos ventes.
Recherche de produit
Si vous souhaitez donner la possibilité à vos clients de chercher le produit qu’ils veulent, ce bloc est fait pour vous.
Améliorations
Dans cette mise à jour, vous pouvez également retrouver :
- “Disponible en pré-commande” : Vous pouvez maintenant informer vos utilisateur de la disponibilité du produit en précommande
- Support à 100% de PHP 7.4
N’oubliez pas, sauvegardez !
On ne vous le répètera jamais assez, pensez à bien faire les sauvegardes de votre site avant de mettre à jour. Et si vous préférez nous confier la maintenance de votre site WordPress, profitez de nos offres sur Zen.Kanvas !
En attendant, n’hésite pas à nous donner votre avis sur cette mise à jour sur notre page Facebook ou en commentaire !
Laisser un commentaire