Si vous vous occupez de la communication digitale de votre entreprise, vous savez que se souvenir des différents tailles idéales pour les réseaux sociaux peut être une vraie prise de tête. Et bien nous vous avons trouvé une solution, avec ce guide sur les différentes dimensions des images que vous retrouvez sur les principaux réseaux sociaux. Vous n’aurez donc plus d’excuse après avoir enregistré le lien ! Vous pouvez retrouver l’infographie complète sur MainStreetHost.
1 – Facebook
Avec la nouvelle version des pages Facebook, la bannière, ou image de couverture, est maintenant affichée dans son entier. Plus rien n’est affiché par dessus. Une amélioration qui permettra à tous les propriétaires de pages d’exprimer leur créativité plus simplement !
2 – Twitter
En plus de bien choisir votre image de couverture et de fond, pensez à bien accorder les couleurs que vous utilisez sur votre page. Pensez à vos lecteurs et à la lisibilité de vos tweets !
3 – Google+
À l’inverse des nouvelles pages Facebook, les profils Google+ comporte pas mal de choses affichées sur votre couverture, dont l’image de profil, du texte et des boutons. Soyez vigilant à bien placer le texte que vous souhaitez mettre en avant sur votre image de couverture en dehors de ces zones.
4 – LinkedIn
On termine par le réseau social professionnel le plus connu. Que ce soit la page de votre entreprise ou bien votre profil, il faut bien veiller à les soigner. Ce réseau social est devenu un incontournable dans le milieu pro. Une communication bien menée doit aussi passer par Linkedin !
Pour finir
Vous pourrez trouver les dimensions des autres images d’autres réseaux sociaux comme Pinterest ou Instragram sur MainStreetHost. Utilisez ces espaces comme des supports de communication, rendez les vivants, attractifs.
Photo via VisualHunt
Laisser un commentaire