{"id":6804,"date":"2018-06-04T16:21:15","date_gmt":"2018-06-04T14:21:15","guid":{"rendered":"https:\/\/kanvas.fr\/?p=6804"},"modified":"2018-06-07T12:11:17","modified_gmt":"2018-06-07T10:11:17","slug":"strategie-email-abandon-panier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/kanvas.fr\/strategie-email-abandon-panier\/","title":{"rendered":"3 \u00e9tapes pour construire une strat\u00e9gie d’emailing efficaces pour augmenter ses conversions"},"content":{"rendered":"
Dans le e-commerce, l’abandon de panier est une des premi\u00e8res causes qui diminue le taux de conversion de votre boutique. On pourra faire ce que l’on veut, beaucoup gens abandonnent leur panier. L’institut Baymard publie m\u00eame une \u00e9tude montrant que ce sont pr\u00e8s de 69,23% des paniers qui sont abandonn\u00e9s chaque ann\u00e9e, soit presque 3 clients sur 4.<\/p>\n
Les raisons de ces abandons \u00e9tant :<\/p>\n
Afin de lutter contre ces abandons, je vais vous pr\u00e9senter une des m\u00e9thodes les plus efficaces et les moins couteuses que vous pouvez metre en place : la strat\u00e9gie emailing. En effet, corriger son tunnel d’achat, faire ses tests, r\u00e9aliser des A\/B testing, peut prendre beaucoup de temps avant de capter l’attention de vos clients.
\nEn revanche, r\u00e9aliser une campagne d’e-mail est une m\u00e9thode simple et \u00e9prouv\u00e9e, qui vous permettra de r\u00e9cup\u00e9rer quelques clients simplement.<\/p>\n
Le c\u00f4t\u00e9 personnel d’un email va vous permettre de r\u00e9-engager vos clients en y glissant des messages qui auront pour objectif de les toucher. D’ailleurs, les emails marketings ont toujours la c\u00f4te avec un meilleur ROI que les r\u00e9seaux sociaux<\/a>.<\/p>\n <\/p>\n Peu importe le temps que vous allez passer \u00e0 cr\u00e9er vos emails marketings, s’ils ne sont pas responsives, ils n’augmenteront pas votre conversion. Vous aurez beau utiliser de beaux visuels et des offres que vos clients ne pourront pas manquer, si l’email ne s’adapte pas sur tablette ou t\u00e9l\u00e9phone, vous perdrez forc\u00e9ment en efficacit\u00e9.<\/p>\n Aujourd’hui des services comme Mailchimp ou Sendinblue vous permettent de cr\u00e9er simplement des emails responsives \u00e0 partir de template. Et si vous en voulez encore plus, faites int\u00e9grer vos emails par des professionnels.<\/p>\n <\/p>\n N’oubliez pas que vos clients re\u00e7oivent probablement des dizaines d’emails par jour. Mettez-vous \u00e0 leur place, qu’est-ce qui va vous faire ouvrir cet email ? Le sujet. C’est bien l’\u00e9l\u00e9ment, vu le premier, qui va faire en sorte que vous ouvriez ou non cet email. S’il est pr\u00e9cis et qu’il s’adresse \u00e0 vous, qu’il vous donne envie, ce sera d’autant plus de chance qu’il soit ouvert.<\/p>\n1 – Assurez-vous que vos emails soient responsives<\/h2>\n
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2 – Adressez-vous \u00e0 VOTRE client<\/h2>\n
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