{"id":6763,"date":"2017-07-03T11:28:34","date_gmt":"2017-07-03T09:28:34","guid":{"rendered":"https:\/\/kanvas.fr\/?p=6763"},"modified":"2017-07-03T11:28:34","modified_gmt":"2017-07-03T09:28:34","slug":"votre-liste-des-choses-a-faire-pour-ameliorer-vos-ventes-e-commerce-pendant-les-soldes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/kanvas.fr\/votre-liste-des-choses-a-faire-pour-ameliorer-vos-ventes-e-commerce-pendant-les-soldes\/","title":{"rendered":"Votre checklist pour am\u00e9liorer vos ventes e-commerce pendant les soldes"},"content":{"rendered":"
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Les soldes. Ce moment de l’ann\u00e9e que tout propri\u00e9taire d’un shop attend avec impatience. Et cela va de soit, d’autant plus pour un E-SHOP ! C’est le moment de l’ann\u00e9e o\u00f9 tous les magasins vont redoubler d’efforts et d’offres pour pouvoir vendre plus. Il est donc temps pour vous aussi d’innover et de vous adapter \u00e0 cette saison.<\/p>\n

Pour vous aider dans cette d\u00e9marche, voil\u00e0 quelques points \u00e0 ne surtout pas oublier, qui vous permettront peut-\u00eatre de booster vos ventes !<\/p>\n

N\u00b01 : Affichez clairement le message !<\/h2>\n

Votre page d’accueil (et chaque page de votre site) doit refl\u00e9ter le fait que vous faites vous aussi des soldes ! Pensez \u00e0 bien mettre en valeur le message d\u00e8s le haut de votre homepage. Mettez en avant vos produits phares qui sont sold\u00e9s, les montants maximums dont vos clients pourront profiter…<\/p>\n

\"am\u00e9liorer<\/p>\n

Si votre design ne vous permet vraiment pas de mettre ce genre d’image, dans un slider par exemple, il y a d’autres solutions.
\nLa premi\u00e8re par exemple est ce qu’on appelle les HelloBar. Ces barres restent affich\u00e9es en haut de votre site et permettent \u00e0 vos visiteurs de voir un message un peu plus facilement. Un bel espace pour appuyer votre message.<\/p>\n

\"hellobar<\/p>\n

Enfin, pensez \u00e0 distiller le message tout au long de votre site. Il ne suffit pas de les informer une seule fois. Pensez \u00e0 ajouter un lien dans votre menu menant directement \u00e0 vos produits sold\u00e9s<\/strong>.<\/p>\n

\"exemple<\/h2>\n

N\u00b02 : Simplifiez l’acte d’achat<\/h2>\n

Oui. \u00c7a parait \u00e9vident, mais c’est un point crucial pour am\u00e9liorer votre taux de conversion. Amazon, avec son achat en \u00ab\u00a01 click\u00a0\u00bb est un exemple parfait. Vous n’avez m\u00eame plus besoin d’entrer vos informations de paiement et de facturation, il suffit de cliquer.<\/p>\n

\"amazon<\/p>\n

Alors je sais, vous n’\u00eates pas Amazon. Mais vous avez plusieurs mani\u00e8res simples de faciliter l’achat :<\/p>\n

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  1. Assurez-vous que le processus d’achat n’est pas long<\/strong>. \u00a0Plus vous demanderez d’informations \u00e0 votre client, plus il risque d’abandonner avant la fin. Ce serait dommage !
    \nVeillez \u00e0 ce que votre plugin de livraison ne soit pas compliqu\u00e9. Si votre boutique tourne avec WooCommerce, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 utilisez par exemple Boxtal
    \n\"boxtal<\/li>\n
  2. Impl\u00e9mentez un bouton \u00ab\u00a0Acheter maintenant\u00a0\u00bb<\/strong> qui ajoutera le produit au panier de votre client et le m\u00e8nera directement \u00e0 la page de commande. Le chemin entre le choix de votre utilisateur et l’achat sera alors r\u00e9duit consid\u00e9rablement. Si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez par exemple utiliser le plugin Woocommerce Quick Buy<\/a>, ou demander \u00e0 votre serviteur de l’impl\u00e9menter pour vous<\/a> !
    \n\"\"<\/li>\n<\/ol>\n

    N\u00b03 : Rassurez vos utilisateurs<\/h2>\n

    Rien de plus stressant que d’acheter sur une boutique que l’on ne connait pas. Alors pour pallier \u00e0 \u00e7a, pensez \u00e0 lui donner des raisons d’acheter chez vous.<\/p>\n

    Parmi elles :<\/p>\n