{"id":6406,"date":"2016-08-29T18:10:02","date_gmt":"2016-08-29T16:10:02","guid":{"rendered":"https:\/\/kanvas.fr\/?p=6406"},"modified":"2016-08-29T18:10:02","modified_gmt":"2016-08-29T16:10:02","slug":"ecommerce-woocommerce-zapier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/kanvas.fr\/ecommerce-woocommerce-zapier\/","title":{"rendered":"E-Commer\u00e7ants, optimisez votre temps avec Zapier et Woocommerce"},"content":{"rendered":"
Si vous poss\u00e9dez un site e-commerce, vous connaissez le nombre de choses dont vous devez vous occuper en m\u00eame temps. Et de nos jours, la plupart de ces taches impliquent des application tierces. Du placement de la commande \u00e0 la livraison, en passant par la relation client, la gestion des stocks et la maintenance, pourquoi ne pas optimiser tout \u00e7a avec des int\u00e9grations \u00e0 des applications ?<\/p>\n
Lorsque l’on d\u00e9cide d’utiliser ce genre d’applications (comme Mailchimp pour les newsletters, Slack pour la communication d’\u00e9quipe, ou encore Zoho pour la relation client), c’est souvent le temps qui nous manque. Avoir \u00e0 g\u00e9rer sa boutique est une chose, mais avoir en plus \u00e0 utiliser d’autres logiciels devient vite long \u00e0 g\u00e9rer. Mais nous avons une solution pour vous.<\/p>\n
Si vous ne connaissez pas encore\u00a0Zapier<\/a>, c’est le moment de vous y mettre. \u00a0Cet outil en ligne va vous permettre de connecter plus de 150 SaaS (entendez Software as a Service) \u00e0 votre boutique (et bien plus). C’est un peu le pont entre votre site et tous les autres outils que vous pourriez vouloir utiliser. Aujourd’hui, nous allons voir comment connecter quelques outils en ligne pour vous faire gagner du temps et nous l’esp\u00e9rons, de l’argent.<\/p>\n Avant tout, il vous faut acqu\u00e9rir le plugin\u00a0WooCommerce Zapier<\/a>\u00a0qui vous permettra d’utiliser les services de Zapier. Une fois votre plugin install\u00e9 et\u00a0configur\u00e9<\/a>,\u00a0nous pouvons commencer. https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/mailchimp\/ https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/zoho-crm\/<\/a> https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/slack\/<\/a> https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/twilio\/<\/a> https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/notify-my-android\/<\/a> https:\/\/zapier.com\/zapbook\/woocommerce\/zendesk\/<\/a>
\nPetit avertissement tout de m\u00eame, il se peut que certains services Zapier n\u00e9cessitent un abonnement \u00e0 Zapier, mais beaucoup sont accessible avec leur formule gratuite.<\/p>\nInt\u00e9gration WooCommerce \/ Zapier<\/h1>\n
1.\u00a0Ajouter un client \u00e0 une mailing-list<\/h2>\n
\n<\/a>Si vous utilisez Mailchimp, Zapier va vous permettre d’ajouter automatiquement les\u00a0nouveaux clients provenants de votre boutique e-commerce\u00a0\u00e0 une liste\u00a0MailChimp. Si vous utilisez un autre service que Mailchimp, pas de probl\u00e8me, Zapier g\u00e8re aussi de nombreux autres concurrents comme ActiveCampaign, Aweber, Mandrill, Campaign Monitor, GetResponse, Constant Content …<\/p>\n<\/h2>\n
2. Ajouter vos clients WooCommerce \u00e0 votre CRM<\/h2>\n
\nUne bonne habitude lorsque vous poss\u00e9dez un site e-commerce est de garder une trace de chaque vente que vous avez pu faire afin de suivre chaque client. Pour cela, vous pouvez utiliser Zoho CRM, qui propose une version gratuite, et utiliser cette int\u00e9gration Zapier pour le connecter \u00e0 votre boutique WooCommerce. Cette int\u00e9gration copie automatiquement les informations des nouvelles ventes dans Zoho CRM. Vous pouvez \u00e9galement y ajouter automatiquement les nouveaux clients.<\/p>\n3.\u00a0Rester en contact avec votre \u00e9quipe<\/h2>\n
\nSlack est aujourd’hui un outil indispensable dans la communication interne d’une entreprise. Toujours disponible, facile \u00e0 mettre en place, aucune raison de ne pas commencer \u00e0 l’utiliser. En plus de communiquer avec vos \u00e9quipiers, cette int\u00e9gration vous permettra de poster sur Slack les derni\u00e8res commandes. Vous pourrez personnaliser les actions \u00e0 diffuser sur Slack comme vous le souhaitez. Impossible de rater une notification avec \u00e7a !<\/p>\n<\/h2>\n
4. Notification SMS de commande WooCommerce<\/h2>\n
\nCe zap permet de suivre ce qui se passe sur votre site e-commerce tr\u00e8s facilement, directement depuis votre t\u00e9l\u00e9phone. Il vous permet notamment d’envoyer des SMS \u00e0 l’administrateur mais aussi au client. SMS de validation de commande, de lancement de la livraison ou encore de changement de statut.<\/p>\n5. Cr\u00e9er des\u00a0Notifications Android<\/h2>\n
\nCe zap lui vous permet de recevoir des notifications directement sur votre t\u00e9l\u00e9phone Android. Vous pouvez choisir d’avoir des notifications quand une nouvelle commande est pass\u00e9e, quand un statut de commande a chang\u00e9 ou lorsqu’un nouveau client s’est enregistr\u00e9 sur votre site WooCommerce.<\/p>\n6.\u00a0G\u00e9rer le service client<\/h2>\n
\nUn excellent service client est la meilleure mani\u00e8re de faire revenir vos client. En utilisant ce zap, vous pouvez connecter Zendesk \u00e0 votre boutique e-commerce. Si vous n’utilisez pas Zendesk, d’autres plateformes sont disponibles.<\/p>\n<\/h2>\n
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10. Ajouter les nouvelles commandes \u00e0 un fichier sous Dropbox<\/h2>\n