WordPress 4.6 « Pepper » est maintenant disponible et est nommé d’après Pepper Adams, un saxophoniste baryton, et clarinettiste. Cette mise à jour ne présente pas de changements très importants pour la plupart d’entre vous, mais vous apporte plutôt de nombreuses améliorations.
Une gestion plus simple des plugins et thèmes
La mise à jour de vos thèmes et plugins est maintenant plus rapide qu’avant. Une amélioration de ce qui avait été mis en place dans la version 4.2 de WordPress.
Détection automatique des URLs défectueuses
WordPress 4.6 va maintenant détecter automatiquement si un lien a la bonne syntaxe. Si un lien ajouté via le bouton prévu à cet effet est mal rédigé, il sera souligné de points rouges.
Un système de polices natif
Voilà une chose que vous pourrez certainement remarquer une fois votre mise à jour effectuée. Open Sans était la police utilisée dans votre interface d’administration par défaut. C’est maintenant une police native (entendez une police système) qui est utilisée.
Cette modification va donc apporter une amélioration dans les performances de votre site, puisqu’aucune font ne sera chargée par défaut d’un CDN quelconque.
Amélioration du « Disaster Recovery Mode »
WordPress sauvegarde par défaut le titre, le contenu ainsi que l’excerpt dans votre navigateur toutes les 15 secondes lorsque vous êtes sur la page d’édition d’un article, avant que vous le sauvegardiez. Ce sera cette sauvegarde, plus récente, qui sera privilégiée à la sauvegarde automatique en ligne si il vous arrive quelque chose pendant la modification.
Si vous possédez votre maintenance chez nous, pas besoin de vous en soucier, vous serez notifié lorsque nous effectuerons la mise à jour.
Si ce n’est pas le cas, pensez à faire vos sauvegardes avant de mettre votre site à jour (fichiers et base de données) ! Et si vous souhaitez que nous gérions votre TMA/maintenance, avec un support toujours là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter !