Kanvas https://kanvas.fr Agence de communication digitale Marseille Thu, 08 Jun 2017 08:03:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 69934055 WordPress 4.8 – Les fonctionnalités https://kanvas.fr/wordpress-4-8-fonctionnalites/ https://kanvas.fr/wordpress-4-8-fonctionnalites/#respond Thu, 08 Jun 2017 08:03:47 +0000 https://kanvas.fr/?p=6743 Et voilà, on y est. À l’heure où vous lisez ces lignes,Wordpress 4.8 est de sortie. C’est le moment où les utilisateurs de WordPress vont tous recevoir une notification de...

The post WordPress 4.8 – Les fonctionnalités appeared first on Kanvas.

]]>
Et voilà, on y est. À l’heure où vous lisez ces lignes,Wordpress 4.8 est de sortie. C’est le moment où les utilisateurs de WordPress vont tous recevoir une notification de mise à jour. Et cette nouvelle version est prévue pour aujourd’hui, 8 juin 2017.

Mais alors, quoi de neuf dans cette nouvelle version ? Ne vous attendez pas à de grands changements visuels. Mais je vais tout de même essayer de vous présenter les dernières nouveautés.

Nouveaux widgets

La nouveauté la plus importante de cette version 4.8 est l’addition de 3 nouveaux widgets, et l’amélioration d’un widget existant.

 

Widget Texte : Du wysiwyg dans sa nouvelle version

On commence donc par celui qui a été mis à jour. Et pas n’importe quelle mise à jour puisque maintenant vous pouvez utiliser l’éditeur WYSIWYG dans le widget texte. Plus besoin pour vous de taper directement le code HTML de votre bloc dans ce widget. Maintenant vous pouvez plus simplement mettre en forme :

  • Texte gras
  • Texte italique
  • Liste à bulle
  • Liste numéroté
  • Lien

ENFIN. Ok, pour moi ce n’était pas un problème particulier. Mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le code HTML, c’est une très bonne nouvelle. Plus besoin d’installer de plugin en plus pour ajouter cette fonctionnalité puisque maintenant c’est une fonction native. Et pour ceux qui aiment le code HTML, vous pouvez toujours repasser en mode texte.

wordpress 4.8 widget texte html

 

Un tout nouveau widget AUDIO

Vous possédez un blog ou un site contenant des podcasts ? Vous voulez faire écouter de la musique à vos visiteurs ? WordPress 4.8 propose désormais un widget audio, vous permettant simplement d’ajouter un lecteur audio à vos sidebars.

Un tout nouveau widget VIDEO

Vous l’avez compris, tout est dans le titre. Si vous souhaitez afficher une vidéo de votre bibliothèque ou provenant de Youtube, Vimeo et autres fournisseurs compatible, vous pouvez.
Je ne vais pas mettre de capture d’écran, vous avez compris comment ça fonctionne.

Un tout nouveau widget IMAGE

Bon. Voilà. Son, vidéo et maintenant image. Même si il parait simple, il est tout aussi pratique que les autres. Jetpack proposait un widget qui faisait la même chose. Maintenant vous pouvez le faire nativement et sans avoir à passer par le widget de texte. Bien pratique !

 

En coulisse

On vient de passer rapidement les nouvelles fonctionnalités visuelles les plus importantes. Mais chaque version de WordPress arrive avec son lot de nouveautés dans le moteur. Si vous êtes un utilisateur “simple” de WordPress, ça ne changera rien à votre manière d’utiliser WP. En revanche, si vous êtes développeur, c’est différent.

Voyons voir les modifications les plus importantes :

  • Vous disposez maintenant d’une API pour mettre en place le WYSIWYG sur n’importe quel champ de texte.
  • Les widgets que l’on a passé en revue sont livrés avec une API, vous permettant d’améliorer ou de modifier ces widgets.
  • Plus de support natif pour les fichiers WMV et WMA.
  • Nouveaux breakpoints responsives dans la sidebar du customizer. Vous pouvez par exemple afficher les choses avec une largeur plus importante pour les écrans avec une grosse résolution.
  • Vous trouverez aussi de nouveaux hookset fonctions pour la version multisite.

Pour terminer

Rien de bien fantastique donc, mais des améliorations et ajouts tout de même bien pratiques.

On ne vous le répètera jamais assez, pensez à bien faire les sauvegardes de votre site avant de mettre à jour. Si vous utiliser des plugins qui modifient les widgets de texte, vérifiez bien qu’ils soient compatibles.

Et si vous préférez nous confier la maintenance de votre site WordPress, profitez de notre offre en visitant notre page Facebook !

En attendant, n’hésite pas à nous donner votre avis sur cette mise à jour sur notre page Facebook ou en commentaire !

The post WordPress 4.8 – Les fonctionnalités appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/wordpress-4-8-fonctionnalites/feed/ 0 6743
Utiliser www ou non dans son URL ? https://kanvas.fr/utiliser-www-ou-non-url/ https://kanvas.fr/utiliser-www-ou-non-url/#respond Fri, 26 May 2017 10:31:52 +0000 https://kanvas.fr/?p=6733 Voilà une question que l’on me pose depuis des années : “Est-ce qu’il faut utiliser les www ou non dans son URL ?”. Les gens posent souvent la question de...

The post Utiliser www ou non dans son URL ? appeared first on Kanvas.

]]>
Voilà une question que l’on me pose depuis des années : “Est-ce qu’il faut utiliser les www ou non dans son URL ?”. Les gens posent souvent la question de la différence entre les 2, si ça a un impact pour le SEO et si ils ont besoin de changer leurs URLs. Et évidement, l’Internet est rempli d’avis différents, en fonction des années, et des usages. D’un côté, vous avez généralement les partisans du non-www, amis des URLs courtes et de l’économie de temps, et de l’autre, les pro-www qui vous diront qu’avec les www, vous êtes prêts à affronter un site qui ne tiendrait plus sur un seul serveur.

Vous pouvez choisir un camp, voir les 2. Moi j’ai fait le choix depuis longtemps, après de longues recherches, de ne pas choisir. Après tout, c’est n’est pas vraiment important. Et même Google est plutôt d’accord avec moi. Par défaut, lorsque mon client ne me demande rien, j’ai plutôt tendance à ne pas les mettre. Une question d’habitude.
Après tout, pour une agence, un freelance ou une entreprise à taille humaine, il n’y a absolument aucun avantage à utiliser les www ou de ne pas le faire.

Vous pourriez vous arrêter de lire l’article ici, vous avez la réponse. Si vous souhaitez des détails, c’est maintenant.

www url

Choisir www ou pas, une bonne fois pour toutes

Même si le choix importe peu, le non choix, c’est à dire utiliser les 2 sur le même site, serait une GROSSE erreur.

L’utilisation d’URLs canoniques est très importante pour votre référencement. Quelle que soit le format d’URL que vous choisissez, soyez constant dans l’utilisation sur votre site. Ça aidera non seulement les moteurs de recherche, mais ça empêchera de diviser votre page rank par exemple. Car si vous utilisez les www ET le non-www, Google pensera qu’il y a 2 sites. Ce serait dommage.

Pour en savoir plus sur les URLs canoniques, lisez donc l’article (en anglais), sur le site de Yoast : Le guide de l’URL canonique.

L’habit ne fait pas l’e-moine

Que vous tapiez https://www.kanvas.fr ou https://kanvas.fr, vous atterrirez sur la page d’accueil du site. Seulement, même si les URLs se ressemblent, comme je vous le disais au dessus, techniquement elles pointent vers 2 sites différents. Et Google les considère comme tels. Alors pour éviter le duplicate content, qui risque de vous faire chuter votre SEO, une fois que vous avez choisi votre camp, www ou pas, mettez en place une redirection 301 de l’un vers l’autre. Un problème de réglé !

11110000111111111000011110

Pour aller un peu plus dans la version technique de cet article, il faut savoir quelques détails tout de même.

Si vous avez suivi le début de l’article, je vous disais qu’il n’y a pas de différence pour les sites avec un traffic “normal”. Pour les sites à fort traffic, ce n’est pas la même histoire. Surtout si vous avez plusieurs sous-domaines, comme https://zen.kanvas.fr (heureusement que je n’ai pas le traffic d’Amazon !).

Le premier problème qui peut arriver est donc que l’hébergeur d’un site à très fort traffic pourrait vouloir modifier vos enregistrements DNS afin de faire pointer le domaine d’un serveur qui est entrain de tomber vers un serveur sain. Et pour ça il faut modifier les enregistrements CNAME. Sauf qu’un domaine sans les www (domaine nu ou naked domain) n’a pas d’enregistrement CNAME. Donc si vous souhaitez anticiper un traffic énorme, surtout si vous êtes hébergé sur une solution de type cloud, passez sur du www. Et d’ailleurs, vous pouvez lire : Why does Heroku warn against “naked” domain names?.

Le second problème vient des cookies. Sans les www, les cookies sont envoyés vers tous les sous-domaines. Ce qui pourrait poser problème pour le contenu statique et le cache. Mais uniquement si vous utilisez des sous-domaines. Et comme ici ça devient très technique, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire cet article (écrit par des partisans du www évidement).

FIN.

Voilà. Vous en savez maintenant plus sur cette fameuse question, to www or not to www. S’il fallait résumer, faites ce que vous voulez, mais faites le bien. Et si vous envisagez de devenir le prochain Amazon, passez sur du www.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou sur notre page Facebook. Et si ça ne suffit pas, vous pouvez évidement passer par notre formulaire de contact !

The post Utiliser www ou non dans son URL ? appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/utiliser-www-ou-non-url/feed/ 0 6733
Les plugins WordPress indispensables en 2017 – Partie 1 https://kanvas.fr/les-plugins-wordpress-indispensables-en-2017-part1/ https://kanvas.fr/les-plugins-wordpress-indispensables-en-2017-part1/#respond Thu, 18 May 2017 09:12:11 +0000 https://kanvas.fr/?p=6668 J’aimerais partager avec vous une liste qui m’est vite devenue indispensable. Au fil des années, WordPress est devenu mon outil de prédilection pour la réalisation de site internet. Et pas...

The post Les plugins WordPress indispensables en 2017 – Partie 1 appeared first on Kanvas.

]]>
J’aimerais partager avec vous une liste qui m’est vite devenue indispensable. Au fil des années, WordPress est devenu mon outil de prédilection pour la réalisation de site internet. Et pas seulement pour créer des sites vitrine. Avec lui, ce sont des boutiques B2B/B2C, des dictionnaires participatifs, des journaux en ligne … Grâce à ce temps passé, j’ai pu me construire une liste de plugins indispensables pour WordPress dont je ne peux plus me passer en 2017.

Alors évidement, cette liste ne mettra pas tout le monde d’accord, et tant mieux. Le débat est quand même la meilleure des choses pour s’améliorer chaque jour.

Oh et attention. Ça ne veut pas dire qu’il va falloir installer TOUS les plugins de la liste. Loin de là. Choisissez ceux qui correspondent le plus à votre projet. Ils vont vous aider à résoudre de vrais problèmes. Choisissez juste.

Petite note : vous ne trouverez pas de lien sponsorisé dans cet article.

Meilleur plugin de Formulaire De Contact

Vous trouverez beaucoup de concurrents, et beaucoup essayeront de faire aussi bien que Gravity Forms. Mais Gravity Forms reste encore et toujours le meilleur dans son domaine. Grâce à GF, vous allez pouvoir réaliser toute sorte de formulaire. Que ce soit pour vous contacter, pour réaliser un sondage, pour créer un formulaire d’inscription. Et pour couronner le tout, vous trouverez une quantité incroyable de fonctionnalités et intégrations disponibles.

Alors oui, il existe d’autres solutions gratuites, mais rien ne remplacera Gravity Forms dans mon travail. Vous ne savez pas quelle fonctionnalité vous souhaiterez ajouter demain à votre site, mais il y a de fortes chances que vous trouviez la solution avec GF si cela implique un formulaire quel qu’il soit.

Il n’existe pas de version gratuite de Gravity Forms mais c’est un faible investissement comparé aux services qu’il peut vous rendre.

Meilleur plugin SEO

Passons à une autre perle des plugins, Yoast SEO. Si vous cherchez une référence dans le SEO et WordPress, il suffit d’aller lire le site et les articles de Joost De Valk, le créateur du plugin. Le SEO est presque aussi important pour votre site que votre produit. Il est donc indispensable de bien commencer avec le meilleur plugin SEO pour WordPress. Laissez moi vous présenter (s’il le faut encore) WordPress SEO by Yoast.

De tous les plugins que je vous présente dans cette liste, je ne me souviens pas d’un seul site destiné être rester, où je n’ai pas installé WordPress SEO by Yoast. C’est l’indispensable des indispensables. En plus de vous permettre de gérer de manière très fine votre SEO en général, il va vous accompagner dans la rédaction de vos articles pour optimiser votre contenu. Définissez les mots clés et Yoast SEO analysera ce que vous avez écrit pour vous donner des conseils. Il ne fera pas le travail pour vous, mais vous fera gagner beaucoup de temps, surtout si vous n’êtes pas habitué. N’oubliez pas, le contenu est roi !

Meilleur plugin de cache


Quelque soit le type d’installation WordPress que vous avez, vous avez besoin d’un bon système de cache. Certains hébergeur s’en occupe pour vous, notamment pour les mutualisés. Mais quand vient l’heure de vous en occuper, il faut bien choisir le meilleur ! Surtout que sans plugin de cache, votre site risque d’être lent, ou au moins pas optimisé. Et comme vous avez surement déjà pu le lire, la vitesse de chargement d’un site est primordiale pour garder votre utilisateur. Mon choix ? WP-Rocket !

Malgré le fait que WP-Rocket soit relativement nouveau dans le game, il est sans conteste un gros challenger. Son gros avantage ? Sa simplicité de configuration. Plus besoin de passer 1 journée à essayer de configurer W3 Total Cache et risquer de ralentir notre site en faisant une mauvaise manipulation.
Ici, vous installez et vous activez. Si vous avez des besoin particuliers, vous pouvez toujours choisir quelques options en plus, mais ici tout est documenté. Vous savez ce que vous faites ! Attention toutefois à bien configurer vos pages E-Commerce !

Cerise sur le gateau ? En ce moment avec le code ZENROCKET, vous obtenez une licence d’1 an à WP-Rocket avec n’importe quel formule de maintenance sur ZEN.Kanvas.fr !

Meilleurs plugins de sécurité

Je ne le répèterai jamais assez, il est indispensable de bien protéger votre site. Et pour ça, j’utilise en général 2 plugins (en fait 3, mais pas vraiment).

Le premier, iThemes Security. Ce plugin va vous permettre de mettre en place rapidement et simplement tout un tas de mesure qui vont vous permettre de mieux protéger votre site. Il va prévenir les attaques de type “brute force”, il va forcer la création de mot-de-passe forts ou encore mettre en place une blacklist des IP connues pour être nuisible.
Le tout en plus ou moins quelques clics. Tout ce que vous avez à faire, c’est installer le plugin, et demander une clé API (qui va s’ajouter toute seule dans la configuration).

Le second est WP-Spamshield. Un formulaire ouvert, et c’est une flopée de spam que vous risquez de recevoir. Vous avez WooCommerce ? Ce sont des centaines d’utilisateurs qui vont s’inscrire sur votre site. Et le temps à les supprimer risque d’être très long !

Alors pour prévenir ça, on installe WP-Spamshield. Ici pas de captcha ou de résultat d’opération mathématique à rentrer. Le plugin se charge lui-même de filter les robots. Et histoire d’être vraiment dans le top des plugins, il est compatible avec la plupart des autres plugins contenant des formulaires, comme Contact Form 7, Gravity Forms, BuddyPress, WooCommerce, ou Mailchimp.

2 plugins gratuits pour plus sécurité. Pourquoi s’en priver ?

Je vous parlait de 3 plugins. À l’heure où j’écrivais ces lignes, je voulais également vous parler de Clef. Ce plugin vous permettait de vous connecter à votre site sans mot-de-passe. Tout ce qu’il vous fallait, c’était votre téléphone. À l’heure où la double authentification est devenue un indispensable dans la sécurité de tout logiciel, Clef était sans aucun doute LA solution à installer.

Sauf que voilà, Clef arrête son service.

Heureusement, d’autres prennent la relève, dont Keyy, une solution développée par UpdraftPlus. La solution n’est pas encore sortie, mais je vous en reparlerai dès que celle ci sera disponible et testée !

A suivre !

On arrête là pour cette première partie. Je vous en garde encore quelques uns pour la seconde partie. En attendant, n’hésitez pas à partager vos plugins préférés sur notre page FB ou en commentaire !

 

The post Les plugins WordPress indispensables en 2017 – Partie 1 appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/les-plugins-wordpress-indispensables-en-2017-part1/feed/ 0 6668
Zen.K – Maintenance et webmastering de votre site internet https://kanvas.fr/maintenance-et-webmastering-site-internet/ https://kanvas.fr/maintenance-et-webmastering-site-internet/#respond Wed, 29 Mar 2017 08:00:01 +0000 https://kanvas.fr/?p=6662 Nous nous comprenons –  ( e-mettre le coeur ) Je connais ce sentiment particulier, celui du lancement, celui des premiers clients, des premiers contrats. Cette énergie unique qui se dégage...

The post Zen.K – Maintenance et webmastering de votre site internet appeared first on Kanvas.

]]>
Nous nous comprenons –  ( e-mettre le coeur )

Je connais ce sentiment particulier, celui du lancement, celui des premiers clients, des premiers contrats. Cette énergie unique qui se dégage quand votre affaire se stabilise, l’avant conquête.
Comme vous, j’ai étudié mon marché, celui du web, comme vous, je suis un professionnel aguerri du secteur, celui de la performance sur internet.

Aujourd’hui, je livre mon savoir-faire à des entreprises qui, comme moi, savent que la qualité intrinsèque d’une prestation, repose sur une relation de confiance, et la performance du service.

C’est l’engagement que je tiens, ma qualité pour seule promotion.

Durant de nombreuses années, mes compétences furent à l’image de la confiance que l’on m’a porté : stratégie numérique performante, accompagnement des réseaux sociaux, s’occuper plus généralement de votre site internet, être un parfait gestionnaire de “boutique” permettant à mes partenaires de s’occuper de leur coeur de métier : leur business.

Alors de clic en aiguille, j’ai développé des outils spécifiquement dédiés à mes clients qui souhaitaient se séparer de cette charge de travail.

Zen.K – Solution de maintenance de site internet

Voilà pourquoi j’ai décidé de réunir tout ce savoir faire et ces compétences dans un service, disponible pour tous. Développeurs, graphistes, chefs d’entreprises ou encore hébergeurs, tous ont un besoin commun, se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux, s’occuper de leur business et non de leur site internet.

Zen.K est créé comme une solution. À travers Zen.K, je souhaite proposer un service de maintenance de qualité. Votre site internet ne doit pas être un poids pour vous mais plutôt un allié. Alors imaginez Zen.K comme un majordome qui fera de votre site un allié discret pour votre entreprise.

Un atout pour les agences

Zen.K n’est pas seulement une solution pour les chefs d’entreprise. C’est aussi un outil indispensable pour les agences de communication. Grace à Zen.K, vous pouvez maintenant recevoir des rapports de maintenance en marque blanche et les envoyer à vos clients. Un tache lourde dans une agence que vous pouvez enfin externaliser.

Nous comprenons les éditeurs, TPE et PME

Pour avoir travaillé avec de nombreuses TPE et blogueurs, je sais comme il peut être frustrant quand la technologie se met en travers de notre travail. Lorsqu’on se connecte sur notre site, tout ce que l’on veut lorsqu’on est un blogueur par exemple, c’est écrire notre article et non pas perdre du temps avec les mises à jour et les sauvegardes.

VOTRE e-butler

Ce que Zen.K va vous apporter c’est un travail pro-actif. Toutes les mesures sont prises pour que vous ne perdiez pas votre temps sur des tâches ingrates et chronophages. De plus, avec la gestion des mises à jour et des sauvegardes régulières, vous réduisez considérablement les risques de piratage. Dans chaque abonnement, quels que soit leurs prix, vous bénéficiez des mises à jours régulières, de scans de sécurité, car on n’est jamais trop prudent, et de sauvegarde sur des serveurs sécurisés.

 

Nous allons très prochainement lancer le site. En attendant, inscrivez vous à la newsletter en vous rendant sur la page qui est consacrée à Zen.K :

https://zen.kanvas.fr

Vous pourrez être les premiers à profiter de notre service, et pour les touts premiers à s’inscrire, une surprise vous attend. Le but de Zen.K est d’être la référence dans la maintenance de site internet, et cela commence par être à l’écoute de ceux qui en ont besoin. Alors si vous souhaitez nous encouragez, nous poser des questions ou nous donner votre avis, n’hésitez pas à nous contacter, twitter un message ou laisser un commentaire sur le post Facebook.

Pour terminer, je tiens également à vous annoncer une nouvelle charte éditoriale sur le blog. En effet, à travers les articles déjà publié, j’ai essayé, de la manière la plus accessible qui soit, de vous donner des conseils qui étaient plutôt orientés sécurité. Dorénavant, je vais essayer de mettre en avant des compétences et des connaissances utiles à chacun de vous. Que ce soit par l’intermédiaire de professionnels avec qui j’ai l’habitude de travailler, ou des sujets qui vous aideront, je l’espère, à mieux avancer dans votre expérience numérique.

À très vite.

The post Zen.K – Maintenance et webmastering de votre site internet appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/maintenance-et-webmastering-site-internet/feed/ 0 6662
WordPress 4.7.2 – Mise à jour importante https://kanvas.fr/mise-a-jour-importante-wordpress/ https://kanvas.fr/mise-a-jour-importante-wordpress/#respond Tue, 07 Feb 2017 17:38:22 +0000 https://kanvas.fr/?p=6622 Vous le savez, nous ne lésinons pas sur la sécurité chez Kanvas. Et nous tenions à vous informer qu’une mise à jour importante est disponible depuis quelques jours pour WordPress....

The post WordPress 4.7.2 – Mise à jour importante appeared first on Kanvas.

]]>
Vous le savez, nous ne lésinons pas sur la sécurité chez Kanvas. Et nous tenions à vous informer qu’une mise à jour importante est disponible depuis quelques jours pour WordPress. Cette mise à jour est à installer de toute urgence.

Une mise à jour WordPress importante

wordpress rest api vulnérabilitéEn effet, la faille la plus importante que la mise à jour corrige permet à n’importe quelle personne déconnectée de modifier du contenu sur n’importe quelle page ou article de votre site internet. En fonction des plugins installés sur votre site internet, du code PHP pourrait lui aussi être exécuté très facilement. Ce sont les versions 4.7.0 ainsi que 4.7.1 qui sont considérées comme à risque, suite à l’activation par défaut de WordPress REST API.

Si votre site ne se met pas à jour automatiquement, pensez à le faire dès que possible ! Cette vulnérabilité n’est pas à prendre à la légère. Vous pourriez très bien déjà être affectés.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les risques et les attaques sur les sites WordPress qui sont actuellement en cours sur le site de Sucuri.


Pour toujours plus de sécurité et de tranquillité, nous proposons à nos clients des formules de maintenance, vous protégeant notamment de ce genre de chose en surveillant les failles et surtout en mettant à jour régulièrement et de manière sécurisée votre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

The post WordPress 4.7.2 – Mise à jour importante appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/mise-a-jour-importante-wordpress/feed/ 0 6622
La moitié du web est maintenant en HTTPS. Et vous ? https://kanvas.fr/moitie-web-https/ https://kanvas.fr/moitie-web-https/#respond Sun, 05 Feb 2017 14:32:22 +0000 https://kanvas.fr/?p=6553 On vous en parlait il y a peu, sur notre site et sur notre page Facebook, l’année 2017 est résolument l’année du HTTPS, Google incitant fortement les webmasters à installer...

The post La moitié du web est maintenant en HTTPS. Et vous ? appeared first on Kanvas.

]]>
On vous en parlait il y a peu, sur notre site et sur notre page Facebook, l’année 2017 est résolument l’année du HTTPS, Google incitant fortement les webmasters à installer un certificat sécurisé.

Et c’est Let’s Encrypt, service qui fourni gratuitement des certificats de sécurité, qui a aidé à réaliser ça, la moitié du web est maintenant en HTTPS.
En effet, ils ont annoncé récemment, dans une étude sur l’utilisation de Let’s Encrypt, que plus de la moitié des pages ouvertes avec le logiciel Firefox sont équipée de HTTPS.

On ne le répètera jamais assez, mais le chiffrement des données via un certificat SSL, est là pour protéger votre navigation.

web httpsN’oublions pas que Google a décidé, pour nous inciter à installer un certificat sur les sites internet, de faire remonter les sites utilisant le HTTPS au détriment des sites n’en ayant pas. Une raison de plus d’y passer.
Si vous souhaitez passer au HTTPS, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous accompagnerons dans la mise en place d’un certificat ssl sur votre site internet.

The post La moitié du web est maintenant en HTTPS. Et vous ? appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/moitie-web-https/feed/ 0 6553
Tout savoir sur les images des réseaux sociaux https://kanvas.fr/savoir-images-reseaux-sociaux/ https://kanvas.fr/savoir-images-reseaux-sociaux/#respond Wed, 31 Aug 2016 10:08:10 +0000 https://kanvas.fr/?p=6411 Si vous vous occupez de la communication digitale de votre entreprise, vous savez que se souvenir des différents tailles idéales pour les réseaux sociaux peut être une vraie prise de...

The post Tout savoir sur les images des réseaux sociaux appeared first on Kanvas.

]]>
Si vous vous occupez de la communication digitale de votre entreprise, vous savez que se souvenir des différents tailles idéales pour les réseaux sociaux peut être une vraie prise de tête. Et bien nous vous avons trouvé une solution, avec ce guide sur les différentes dimensions des images que vous retrouvez sur les principaux réseaux sociaux. Vous n’aurez donc plus d’excuse après avoir enregistré le lien ! Vous pouvez retrouver l’infographie complète sur MainStreetHost

1 – Facebook

Avec la nouvelle version des pages Facebook, la bannière, ou image de couverture, est maintenant affichée dans son entier. Plus rien n’est affiché par dessus. Une amélioration qui permettra à tous les propriétaires de pages d’exprimer leur créativité plus simplement !

tailles-images-reseaux-sociaux-facebook

2 – Twitter

En plus de bien choisir votre image de couverture et de fond, pensez à bien accorder les couleurs que vous utilisez sur votre page. Pensez à vos lecteurs et à la lisibilité de vos tweets !

tailles-images-reseaux-sociaux-twitter

3 – Google+

À l’inverse des nouvelles pages Facebook, les profils Google+ comporte pas mal de choses affichées sur votre couverture, dont l’image de profil, du texte et des boutons. Soyez vigilant à bien placer le texte que vous souhaitez mettre en avant sur votre image de couverture en dehors de ces zones.

tailles-images-reseaux-sociaux-googleplus

4 – LinkedIn

On termine par le réseau social professionnel le plus connu. Que ce soit la page de votre entreprise ou bien votre profil, il faut bien veiller à les soigner. Ce réseau social est devenu un incontournable dans le milieu pro. Une communication bien menée doit aussi passer par Linkedin !

tailles-images-reseaux-sociaux-linkedin

Pour finir

Vous pourrez trouver les dimensions des autres images d’autres réseaux sociaux comme Pinterest ou Instragram sur MainStreetHost. Utilisez ces espaces comme des supports de communication, rendez les vivants, attractifs.

Photo via VisualHunt

The post Tout savoir sur les images des réseaux sociaux appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/savoir-images-reseaux-sociaux/feed/ 0 6411
E-Commerçants, optimisez votre temps avec Zapier et Woocommerce https://kanvas.fr/ecommerce-woocommerce-zapier/ https://kanvas.fr/ecommerce-woocommerce-zapier/#respond Mon, 29 Aug 2016 16:10:02 +0000 https://kanvas.fr/?p=6406 Si vous possédez un site e-commerce, vous connaissez le nombre de choses dont vous devez vous occuper en même temps. Et de nos jours, la plupart de ces taches impliquent...

The post E-Commerçants, optimisez votre temps avec Zapier et Woocommerce appeared first on Kanvas.

]]>
Si vous possédez un site e-commerce, vous connaissez le nombre de choses dont vous devez vous occuper en même temps. Et de nos jours, la plupart de ces taches impliquent des application tierces. Du placement de la commande à la livraison, en passant par la relation client, la gestion des stocks et la maintenance, pourquoi ne pas optimiser tout ça avec des intégrations à des applications ?

Lorsque l’on décide d’utiliser ce genre d’applications (comme Mailchimp pour les newsletters, Slack pour la communication d’équipe, ou encore Zoho pour la relation client), c’est souvent le temps qui nous manque. Avoir à gérer sa boutique est une chose, mais avoir en plus à utiliser d’autres logiciels devient vite long à gérer. Mais nous avons une solution pour vous.

Si vous ne connaissez pas encore Zapier, c’est le moment de vous y mettre.  Cet outil en ligne va vous permettre de connecter plus de 150 SaaS (entendez Software as a Service) à votre boutique (et bien plus). C’est un peu le pont entre votre site et tous les autres outils que vous pourriez vouloir utiliser. Aujourd’hui, nous allons voir comment connecter quelques outils en ligne pour vous faire gagner du temps et nous l’espérons, de l’argent.

Avant tout, il vous faut acquérir le plugin WooCommerce Zapier qui vous permettra d’utiliser les services de Zapier. Une fois votre plugin installé et configuré, nous pouvons commencer.
Petit avertissement tout de même, il se peut que certains services Zapier nécessitent un abonnement à Zapier, mais beaucoup sont accessible avec leur formule gratuite.

Intégration WooCommerce / Zapier

1. Ajouter un client à une mailing-list

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/mailchimp/
Si vous utilisez Mailchimp, Zapier va vous permettre d’ajouter automatiquement les nouveaux clients provenants de votre boutique e-commerce à une liste MailChimp. Si vous utilisez un autre service que Mailchimp, pas de problème, Zapier gère aussi de nombreux autres concurrents comme ActiveCampaign, Aweber, Mandrill, Campaign Monitor, GetResponse, Constant Content …

2. Ajouter vos clients WooCommerce à votre CRM

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/zoho-crm/
Une bonne habitude lorsque vous possédez un site e-commerce est de garder une trace de chaque vente que vous avez pu faire afin de suivre chaque client. Pour cela, vous pouvez utiliser Zoho CRM, qui propose une version gratuite, et utiliser cette intégration Zapier pour le connecter à votre boutique WooCommerce. Cette intégration copie automatiquement les informations des nouvelles ventes dans Zoho CRM. Vous pouvez également y ajouter automatiquement les nouveaux clients.

3. Rester en contact avec votre équipe

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/slack/
Slack est aujourd’hui un outil indispensable dans la communication interne d’une entreprise. Toujours disponible, facile à mettre en place, aucune raison de ne pas commencer à l’utiliser. En plus de communiquer avec vos équipiers, cette intégration vous permettra de poster sur Slack les dernières commandes. Vous pourrez personnaliser les actions à diffuser sur Slack comme vous le souhaitez. Impossible de rater une notification avec ça !

4. Notification SMS de commande WooCommerce

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/twilio/
Ce zap permet de suivre ce qui se passe sur votre site e-commerce très facilement, directement depuis votre téléphone. Il vous permet notamment d’envoyer des SMS à l’administrateur mais aussi au client. SMS de validation de commande, de lancement de la livraison ou encore de changement de statut.

5. Créer des Notifications Android

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/notify-my-android/
Ce zap lui vous permet de recevoir des notifications directement sur votre téléphone Android. Vous pouvez choisir d’avoir des notifications quand une nouvelle commande est passée, quand un statut de commande a changé ou lorsqu’un nouveau client s’est enregistré sur votre site WooCommerce.

6. Gérer le service client

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/zendesk/
Un excellent service client est la meilleure manière de faire revenir vos client. En utilisant ce zap, vous pouvez connecter Zendesk à votre boutique e-commerce. Si vous n’utilisez pas Zendesk, d’autres plateformes sont disponibles.

10. Ajouter les nouvelles commandes à un fichier sous Dropbox

https://zapier.com/zapbook/woocommerce/dropbox/
Vous gérez vos commandes sur un fichier CSV hébergé dans Dropbox ? Avec ce zap plus besoin de modification manuelle, il s’ajoutera automatiquement. Vous pouvez personnaliser les ajouts. Vous utilisez Google Apps ? Pas de problème, il y a un zap pour ça.

Un dernier mot

Avec ces zaps, vous allez pouvoir automatiser des taches et ainsi gagner du temps. Mais il ne faut pas vous arrêter là. Il existe de nombreuses autres intégrations qui dépendent de votre activité. Pensez simplement à des taches qui vous prennent du temps et regardez si vous pouvez les automatiser en utilisant Zapier.

À vous de nous dire quels zaps vous préférez ou que vous utilisez !

Besoin d’aide pour mettre en place ces Zap ? N’hésitez pas à nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous aider.

The post E-Commerçants, optimisez votre temps avec Zapier et Woocommerce appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/ecommerce-woocommerce-zapier/feed/ 0 6406
Sortie de WordPress 4.6, il est temps de mettre à jour ! https://kanvas.fr/wordpress-4-6-pepper/ https://kanvas.fr/wordpress-4-6-pepper/#respond Mon, 22 Aug 2016 14:57:44 +0000 https://kanvas.fr/?p=6378 WordPress 4.6 “Pepper” est maintenant disponible et est nommé d’après Pepper Adams, un saxophoniste baryton, et clarinettiste. Cette mise à jour ne présente pas de changements très importants pour la plupart...

The post Sortie de WordPress 4.6, il est temps de mettre à jour ! appeared first on Kanvas.

]]>
WordPress 4.6 “Pepper” est maintenant disponible et est nommé d’après Pepper Adams, un saxophoniste baryton, et clarinettiste. Cette mise à jour ne présente pas de changements très importants pour la plupart d’entre vous, mais vous apporte plutôt de nombreuses améliorations.

Une gestion plus simple des plugins et thèmes

La mise à jour de vos thèmes et plugins est maintenant plus rapide qu’avant. Une amélioration de ce qui avait été mis en place dans la version 4.2 de WordPress.

Détection automatique des URLs défectueuses

WordPress 4.6 va maintenant détecter automatiquement si un lien a la bonne syntaxe. Si un lien ajouté via le bouton prévu à cet effet est mal rédigé, il sera souligné de points rouges.

Un système de polices natif

Voilà une chose que vous pourrez certainement remarquer une fois votre mise à jour effectuée. Open Sans était la police utilisée dans votre interface d’administration par défaut. C’est maintenant une police native (entendez une police système) qui est utilisée.
Cette modification va donc apporter une amélioration dans les performances de votre site, puisqu’aucune font ne sera chargée par défaut d’un CDN quelconque.

Amélioration du “Disaster Recovery Mode”

WordPress sauvegarde par défaut le titre, le contenu ainsi que l’excerpt dans votre navigateur toutes les 15 secondes lorsque vous êtes sur la page d’édition d’un article, avant que vous le sauvegardiez. Ce sera cette sauvegarde, plus récente, qui sera privilégiée à la sauvegarde automatique en ligne si il vous arrive quelque chose pendant la modification.


Si vous possédez votre maintenance chez nous, pas besoin de vous en soucier, vous serez notifié lorsque nous effectuerons la mise à jour.
Si ce n’est pas le cas, pensez à faire vos sauvegardes avant de mettre votre site à jour (fichiers et base de données) ! Et si vous souhaitez que nous gérions votre TMA/maintenance, avec un support toujours là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter !

 

The post Sortie de WordPress 4.6, il est temps de mettre à jour ! appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/wordpress-4-6-pepper/feed/ 0 6378
Kanvas se refait une beauté https://kanvas.fr/kanvas-se-refait-beaute/ https://kanvas.fr/kanvas-se-refait-beaute/#respond Thu, 30 Jun 2016 15:16:55 +0000 https://kanvas.fr/?p=6282 Vous l’avez peut-être remarqué, mais le site a eu droit à un lifting. Non seulement nous avons un peu aéré notre charte graphique, qui demandait un peu plus de légèreté,...

The post Kanvas se refait une beauté appeared first on Kanvas.

]]>
Vous l’avez peut-être remarqué, mais le site a eu droit à un lifting. Non seulement nous avons un peu aéré notre charte graphique, qui demandait un peu plus de légèreté, mais nous avons aussi revu le contenu.

kanvas agence communication digitale marseille

Se définir sur un site internet, quel qu’il soit, est compliqué. Dans un monde où les métiers convergent et où il est de plus en plus difficile de décrire qui fait quoi, nous avons senti le besoin d’affirmer notre position et surtout de l’éclaircir pour que vous, visiteurs, clients, puissiez mieux nous placer dans votre démarche projet.

kontrast-designDans le fond, nos compétences ne changent pas, mais notre définition évolue. Nous sommes avant tout présents pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Prenez par exemple Kontrast-Design. De la réalisation de leur site internet à la communication générale, nous les suivons au quotidien.

marsactu-journal-marseilleDe la même manière, Marsactu, le premier journal numérique à Marseille nous a proposé de gérer le développement de leur site internet. Aujourd’hui, nous continuons de travailler avec eux sur le développement de nouvelles fonctionnalités (comme l’Agora, dont nous parlerons un peu plus dans un prochain article) et nous les conseillons sur la communication de leur journal.

Kanvas est et reste une agence de communication digitale. Mais c’est avant tout une agence de talents. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver les talents dont vous avez besoin. De l’intégration web au développement d’application, du shooting photo à la création de site internet, vous pouvez être certain que nous saurons répondre à votre demande.

Notre métier est notre passion et nous essayons chaque jour d’apporter à nos clients toute la qualité qu’ils méritent. Chaque accompagnement est sur-mesure.

Nous avons de nombreux projets en préparation et nous avons hate de vous en dire plus.

The post Kanvas se refait une beauté appeared first on Kanvas.

]]>
https://kanvas.fr/kanvas-se-refait-beaute/feed/ 0 6282