Les bots pour Facebook Messenger sont arrivés. La compagnie a enfin révélé ses plans permettant aux entreprises de mettre en place des bots pour messenger à la dernière conférence F8 à San Francisco.
Même si la documentation est encore très légère à l’heure qu’il est, Facebook a déjà travaillé avec plusieurs partenaires afin de présenter des bots en avant première. Pour les trouver, c’est simple, il suffit de taper le nom de l’entreprise dans la barre de recherche de Messenger, de scanner les Messenger Code, ou de cliquer sur le Messenger Link — une URL personnalisée qui crée un lien profond vers un fil de discussion dans Messenger.
À quoi servent ces bots Facebook ?
Pour le moment, les français vont être déçus car les outils proposés sont ciblés pour le continent américain. Dans un futur proche, ces bots vont être pour vous des assistants personnels. Sur CNN, il va vous permettre de rechercher des informations sur l’actualité. Vous pourrez également commander de la nourriture sur Burger King, commander des fleurs, recevoir vos notifications bancaires …
Vous l’aurez compris, les applications sont nombreuses.
Pour le moment, les interactions avec ces bots sont limitées, mais plus le temps avancera, plus nous verrons des intelligences artificielles capables de vous répondre.
Un avantage pour mon entreprise ?
Avec 800 millions de personnes qui utilisent Facebook Messenger, il est clair qu’assurer sa présence dessus est important. Cependant cette nouveauté est encore toute fraiche. Il faudra donc être soit patient, soit investir du temps afin de proposer un bot utile à vos clients.
Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté ? Si tout ça vous donne des idées et que vous souhaitez mettre en place un bot pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !